La médiathèque vous propose une sélection de courts métrages pour tous les âges, comédie, drame ou documentaire, une occasion de se laisser surprendre et de faire de belles découvertes.
Films sélectionnés avec l’aide de l’Agence du court métrage.
Courts métrages tout public, à partir de 12 ans, 1h20.
La nuit blanche, d'Audrey Delepoulle, 4 min, 2024.
Beth, une arboricultrice courageuse, et ses collègues, passent une nuit épuisante au coeur de la campagne à tenter de sauver coûte que coûte leurs vergers du gel destructeur annoncé le matin même.

Nous les singes, de Clarence Larivoire, 19 min, 2023.
Dimitri et Pierrot partent faire de l’accrobranche. Ils aimeraient devenir de véritables aventuriers pour gagner le coeur des femmes. Mais leur baudrier trop serré à l’entrejambe leur impose un inconfort qui va les conduire à remettre tout leur mode de vie en question.
59 Degrés, de Cyril Pinero, Matias de Sa Moreira, 10 min, 2024.
Un couple visite un emplacement de parking avec un agent immobilier.

À la mode, de Jean Lecointre, 9 min, 2020.
Dans un royaume tourmenté par des croyances ancestrales, une reine et ses sujets doivent constamment se maintenir à la pointe de la Mode, sous peine d’être dévorés par un monstre abominable : le Ridicule.

Vire moi si tu peux, de Camille Delamare, 12 min, 2018.
Aujourd’hui, c’est plan social chez Sunshine Entreprise. Et Michel, un homme impitoyable, que l’on surnomme aussi “le boucher”, est bien décidé à dégraisser la société. Pierrot, le gentil “homme à tout faire” de l’entreprise, ne sait pas encore qu’il est le premier sur la liste.

Lendemain de mariage, de Robin Fabre, Clément Fabre, 23 min, 2017.
Damien, jeune homme réservé et effacé, apprend en arrivant au mariage de sa cousine qu’il n’a nulle part où dormir. L’angoisse pour lui qui a tant de mal à exister entre une mère castratrice, des invités qui l’ignorent et des ados à qui on l’associe.
