Gisèle Vienne - Composer le protéiforme
- Résumé
-
Chorégraphe, plasticienne et metteuse en scène, passée par l'Ecole supérieure des arts de la marionnette de Charleville-Mézières, Gisèle Vienne creuse les thèmes de l'identité, du désir sexuel, de l'érotisme et de la mort. Souvent peuplées de marionnettes à taille humaine, ses mises en scène se réclament de l'influence de Pina Bausch, Tadeusz Kantor ou encore Maguy Marin. Pour sa venue dans le cadre de la série Grands témoins, Gisèle Vienne, qui a fait 15 ans de harpe, propose une réflexion autour de sa pratique de création dans laquelle la musique est considérée comme un instrument, une extension du jeu des personnages et de l'histoire
- Type de support matériel
-
Vidéo en ligne
- Editeur
-
Cité de la musique - Philharmonie de Paris
-
- Date de publication :
-
30/04/2025
- Informations sur la version :
-
Enregistré à la Philharmonie de Paris (Salle de conférence - Philharmonie) le 30 avril 2025