/
0/5

0 avis

médiation à l'heure du numérique (La)

Accart, Jean-Philippe. Auteur

Edité par Electre-Ed. du Cercle de la Librairie. Paris , 2016

Les missions des bibliothèques et centres de documentation évoluent en fonction de nouveaux outils technologiques et de leurs usages sociaux. La création continue de nouveaux outils de recherche et d'échange exige des bibliothécaires de nouvelles compétences et un nouveau type de médiation numérique permettant de faire le lien entre des outils, des dispositifs techniques et les publics. @Electre 2017

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

600 mots métiers (Les) : bibliothèques, archives, documentation, musées : traduits en anglais, en allemand et en espagnol | Accart, Jean-Philippe. Auteur

600 mots métiers (Les) : bibliothèques, archi...

Accart, Jean-Philippe. Auteur | Livre | Klog éditions. Bois-Guillaume (Seine-Maritime) | 2024

Définitions des termes utiles aux métiers des bibliothèques, des musées, de la documentation et des archives illustrées d'exemples et de schémas. Pour chaque terme une traduction en anglais, en allemand et en espagnol est proposée...

Communiquer ! : les bibliothécaires, les décideurs et les journalistes |

Communiquer ! : les bibliothécaires, les déci...

Livre | Presses de l'Enssib. Villeurbanne (Rhône) | 2010

Ouvrage portant sur les enjeux de la communication des bibliothécaires et des professionnels de l'information à destination des décideurs (élus municipaux, régionaux, décideurs politiques, etc.). Propose des conseils méthodologiqu...

Personnaliser la bibliothèque : construire une stratégie de marque et augmenter sa réputation |

Personnaliser la bibliothèque : construire un...

Livre | Presses de l'Enssib. Villeurbanne (Rhône) | 2018

Etudes sur la conception et le développement d'une stratégie marketing des bibliothèques. Les auteurs montrent que la marque (nom, slogan, logo ou signature) retenue par l'institution assure sa visibilité et véhicule ses valeurs. ...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs